Crêpière électrique Lagrange Tradi’Duo

Page mise à jour le 8 mai 2024.

Présentation de la crêpière Lagrange Tradi’Duo

Cette crêpière vous intéresse ?

Crêpière électrique Lagrange Tradi'Duo

Crêpière Lagrange Tradi’Duo

Une crêpière simple, avec un design réussi, facile à utiliser et nettoyer. De nombreux accessoires inclus permettant de cuisiner facilement. Passez d’agréables moments en famille avec cette crêpière Tradi’Duo !

Voici la crêpière Tradi’Duo de Lagrange, une crêpière de très bonne qualité, avec d’excellentes notes et très bien classée.

Lagrange est une marque qui existe depuis 1955, spécialisée dans les appareils électroménagers de petite taille. Lagrange propose une gamme complète de petit électroménager pour équiper les cuisines. Que ce soit des gaufriers, des planchas, des appareils à raclette ou des crêpières. Découvrez leur crêpière Tradi’Duo, une crêpière de qualité.

Crepes-recette.com - Présentation de la crêpière électrique Lagrange Tradi'Duo

Le design de cette crêpière est travaillé, tout en restant sobre. Sa forme et les matériaux utilisés rappellent les crêpières professionnelles.

Deux jolies poignées en bois permettent de déplacer facilement cette crêpière.

Crepes-recette.com - Crêpière électrique Lagrange Tradi'Duo - Livrée avec deux plaques amovibles

La Tradi’Duo est livrée avec deux plaques amovibles en fonte d’aluminium et antiadhésives, permettant de cuire soit des grandes crêpes de 35 cm de diamètre, soit 7 mini-crêpes de 11 cm de diamètre.

Ainsi, avec ce modèle vous pouvez cuire des grandes crêpes à garnir pour régaler vos convives les uns après les autres ou bien cuire des mini-crêpes lors d’une crêpe party ou pour le goûter des enfants.

Cette crêpière est très bien fournie en accessoires, puisqu’elle inclus un râteau en bois, une grande spatule en bois, 7 mini-spatules en bois ainsi qu’une louche.

Un bac en plastique, amovible, complète ces accessoires. Il permet de rincer le râteau en bois entre la cuisson de chacune de vos crêpes. Cet accessoire est rare et très pratique !

Crepes-recette.com - Crêpière électrique Lagrange Tradi'Duo - Thermostat rotatif 5 positions

Le thermostat 5 positions mériterai d’être plus précis, c’est le seul bémol de cette crêpière.

Un bouton plus gros, avec une indication de la température en degrés aurait été apprécié pour parfaire cette crêpière qui, malgré ce bémol, est tout de même un excellent modèle à conseiller largement !

La crêpière repose sur des patins antidérapants permettant d’assurer une parfaite stabilité de la crêpière pendant son fonctionnement, ce qui est sécurisant pour éviter les risques de déplacement non souhaités de la crêpière lorsque celle-ci est chaude.

Il s’agit d’une excellente crêpière, performante et robuste. Vous serez très satisfait à chaque utilisation de cette crêpière de qualité !

Accessoires inclus avec la crêpière Lagrange Tradi’Duo

Une grande spatule en bois

Crepes-recette.com - Crêpière électrique Lagrange Tradi'Duo - Grande spatule en bois

La grande spatule incluse permet de retourner les grandes crêpes ou les grandes galettes lorsque vous utilisez la plaque de cuisson de 35 cm de diamètre.

Il s’agit d’un accessoire indispensable permettant de retourner les crêpes sans les déchirer, d’un seul coup de main.

Ses bords fins permettent de glisser sous les crêpes ou les galettes pour finir de les décoller, avant le retournement. Avec l’habitude, vous gagnerez du temps en utilisant une telle spatule.

Il est toujours pratique d’avoir ce genre d’accessoires inclus avec la crêpière, ce qui évite des achats supplémentaires.

7 mini-spatules en bois

Crepes-recette.com - Crêpière électrique Lagrange Tradi'Duo - 7 mini-spatules pour les mini-crêpes

La crêpière Lagrange Tradi’Duo est livrée également avec 7 mini-spatules en bois, permettant à chacun de vos convives de retourner eux-mêmes leurs mini-crêpes.

En effet, lorsque vous utilisez la plaque permettant de réaliser des mini-crêpes de 11 cm de diamètre, il est beaucoup plus facile d’utiliser les mini-spatules pour retourner les mini-crêpes.

Ces mini-spatules sont également en bois, elles possèdent des bords fin pour faciliter le décollement des mini-crêpes de la plaque de cuisson.

Un râteau en bois

Crepes-recette.com - Crêpière électrique Lagrange Tradi'Duo - Râteau en bois

Un râteau en bois, classique, est inclus avec cette crêpière.

Il s’agit d’un râteau constitué de deux baguettes rondes assemblées. C’est le type de râteau le plus utilisé pour étaler les pâtes sur les plaques de cuisson.

Il est conseillé, lorsque vous réalisez vos crêpes ou vos galettes, de laisser le râteau tremper dans un bac d’eau, de façon à ne pas avoir de morceaux de pâte collés à sa surface.

Si vous avez de la pâte collée à la surface du râteau, lorsque vous étalerez la prochaine crêpe, celle-ci va se déchirer et vous n’arriverez pas à obtenir une crêpe bien ronde et parfaitement lisse.

Le râteau doit rester propre à chaque utilisation, pour obtenir des crêpes toujours parfaites !

Une grande louche

Crepes-recette.com - Crêpière électrique Lagrange Tradi'Duo - Grande louche

Une grande louche est incluse avec cette crêpière.

Il s’agit d’une louche constituée d’un manche en métal et d’un cuilleron en plastique.

Cette louche est de très bonne qualité, supérieure aux louches habituellement livrées avec les crêpières grand public.

Elle est munie d’un anneau au bout du manche, permettant de suspendre celle-ci à un crochet au-dessus de votre plan de travail, si votre cuisine permet de suspendre vos ustensiles.

Avec cette louche doseuse, vous utiliserez la dose juste de pâte nécessaire à la réalisation de vos crêpes ou de vos galettes.

Un rince râteau et repose spatule amovible

Sur le côté de la crêpière Lagrange Tradi’Duo, vous avez à disposition un rince râteau ainsi qu’un repose spatule.

Accessoire peu répandu et très pratique, le rince râteau permet de laisser le râteau tremper dans l’eau pendant la réalisation de vos crêpes, évitant ainsi de l’utiliser avec des morceaux de pâte collés, néfastes à la réalisation de belles crêpes.

Le repose spatule permet de poser la spatule lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Il est pratique de pouvoir poser la spatule dans un endroit propre à proximité directe de la crêpière, en attendant la cuisson des crêpes.

Ce type d’accessoire est vraiment un atout, comparé aux autres crêpières du marché. Ces accessoires font la différence et permettent de réaliser les crêpes avec facilité !

Points forts de la crêpière Lagrange Tradi’Duo

Nombreux accessoires inclus

Crepes-recette.com - Crêpière électrique Lagrange Tradi'Duo - Nombreux accessoires inclus

Les nombreux accessoires inclus avec cette crêpière en font un modèle à privilégier.

En effet, il n’est pas toujours simple de trouver rapidement tous les accessoires nécessaires à la réalisation de vos crêpes, surtout si vous êtes pressé.

Disposer de tous les accessoires dans le même carton permet de réaliser des crêpes directement après avoir reçu votre crêpière.

Ainsi, vous n’aurez pas la déception d’attendre de trouver tel ou tel accessoire, ils sont tous inclus.

Les 7 mini-spatules, la grande spatule, la louche et le rince râteau complètent efficacement cette crêpière !

Transport facile avec ses poignées en bois

En plus de participer très joliment à l’esthétique de cette crêpière, les deux poignées en bois disposées de part et d’autre de la crêpière permettent de la transporter facilement du lieu de stockage à votre cuisine.

Plaque pour 7 mini-crêpes

Crepes-recette.com - Crêpière électrique Lagrange Tradi'Duo - Plaque de cuisson pour 7 mini-crêpes

La plaque incluse permettant de cuire 7 mini-crêpes en même temps est très pratique lorsque vous avez des convives à table.

Cette plaque pour mini-crêpes est amovible et s’installe facilement à la place de la grande plaque de cuisson.

Vous pourrez préparer 7 mini-crêpes de 11 cm de diamètre à plusieurs, ce qui vous permet de les déguster tous ensemble.

Organisez une crêpe party avec vos amis ou votre famille, ils seront ravis de cuire leurs crêpes comme ils le souhaitent !

Le rince râteau et le repose spatule

Le rince râteau permet de rincer le râteau entre la cuisson de chaque crêpe. Avec cet accessoire très pratique, vous aurez toujours un râteau propre à portée de main, permettant de réaliser de belles crêpes bien étalées et sans trous.

Le repose spatule est une très bonne idée afin de toujours avoir un endroit propre permettant de poser la spatule à proximité de la crêpière.

Avantages et inconvénients de la crêpière Lagrange Tradi’Duo

Crepes-recette.com - Crêpière électrique Lagrange Tradi'Duo - Avantages et inconvénients

Cette crêpière Tradi’Duo vous garantit des performances excellentes pour la cuisson de vos prochaines crêpes.

Que vous souhaitiez cuire des grandes crêpes, des grandes galettes ou des mini-crêpes, vous serez séduit par la puissance et la simplicité d’utilisation de cette crêpière !

Les accessoires inclus sont pratiques et évitent d’acheter des ustensiles supplémentaires.

Les poignées en bois donnent à cette crêpière un style visuel agréable. Le rince râteau et le repose spatule permettent de cuire les crêpes facilement, sans avoir besoin de rajouter un bac d’eau à proximité de la crêpière, puisque celui-ci est directement fixé à la crêpière.

Cette crêpière de qualité vous séduira par ses performances, sa solidité et sa facilité d’utilisation !

Avantages

  • Plaque pour 7 mini-crêpes incluse
  • Nombreux accessoires inclus
  • Le rince râteau et le repose spatule

Inconvénients

  • La température n’est pas indiquée en degrés
  • Le manque de précision du thermostat

Cette crêpière vous intéresse ?

Crêpière électrique Lagrange Tradi'Duo

Crêpière Lagrange Tradi’Duo

Une crêpière simple, avec un design réussi, facile à utiliser et nettoyer. De nombreux accessoires inclus permettant de cuisiner facilement. Passez d’agréables moments en famille avec cette crêpière Tradi’Duo !

  • Plaque pour 7 mini-crêpes incluse
  • Nombreux accessoires inclus
  • Rince râteau et repose spatule inclus

Caractéristiques de la crêpière Lagrange Tradi’Duo

Référence : Tradi’Duo
Alimentation : Électrique
Plaque de cuisson : Antiadhésive
Puissance de la résistance : 1500 W
Poids : 5,4 kg
Dimensions : 39 cm × 39 cm × 12 cm
Diamètre : ø 35 cm
Matériau du châssis : Plastique
Matériau du bandeau : Inox
Matériau des poignées : Bois clair
Tension : 230-240 V
Longueur du cordon électrique : 2 mètres
Régulation : 1 thermostat réglable avec 5 positions
Témoin : 1 témoin de chauffe permettant d’indiquer lorsque la crêpière est chaude
Utilisation : Intérieur
Détails : Plaque pour une grande crêpe de 35 cm de diamètre et plaque pour 7 mini-crêpes de 11 cm de diamètre
Garantie : Crêpière garantie 2 ans

Vidéo de présentation de la crêpière Lagrange Tradi’Duo