Crêpière électrique Fagor FG985

Page mise à jour le 15 juin 2024.

Présentation de la crêpière Fagor FG985

Cette crêpière vous intéresse ?

Crêpière électrique Fagor FG985

Crêpière Fagor FG985

Cette crêpière est très simple à utiliser. Elle possède un thermostat avec 3 puissances de chauffe, de 90°C à 220°C. Son revêtement antiadhésif permet de décoller facilement les crêpes et les galettes de la plaque de cuisson !

Cette crêpière Fagor FG985 est un appareil classique qui se marie parfaitement avec vos autres équipements électro-ménagers. De plus, ses couleurs inox et noir sont assorties avec les cuisines modernes.

Crepes-recette.com - Présentation de la crêpière électrique Fagor FG985

Cette crêpière est très simple à utiliser. Elle possède un thermostat permettant 3 puissances de chauffe, de 90°C à 220°C. Son revêtement antiadhésif permet de décoller très facilement les crêpes et les galettes de la surface de cuisson lorsqu’elles sont cuites. Un revêtement antiadhésif est important pour ne pas déchirer les crêpes lorsque vous les retournez !

Crepes-recette.com - Crêpière électrique Fagor FG985 - Empiècement en silicone

Elle possède un empiècement en silicone très pratique permettant de réaliser 5 mini-crêpes très facilement. Lorsque vous êtes plusieurs à goûter, c’est toujours une bonne idée de faire cuire des mini-crêpes, pour que chacun puisse les déguster en même temps !

Un témoin de chauffe permet de vérifier si la température de cuisson est atteinte. Elle possède un second témoin qui permet de vérifier si la crêpière est allumée ou éteinte.

Ses pieds antidérapants permettent de sécuriser l’emploi de cette crêpière par des enfants. En effet, il est important d’avoir une crêpière bien stable car lorsqu’elle est chaude, elle ne doit pas glisser sur votre table au risque d’occasionner de graves brûlures !

Accessoires inclus avec la crêpière Fagor FG985

Râteau en bois

Un râteau en bois, accessoire classique, est fourni avec cette crêpière. Le râteau sert à étaler la pâte à crêpes ou la pâte à galettes sur la surface de cuisson. L’utilisation du râteau demande un certain geste, que vous apprendrez au fur et à mesure de la cuisson de vos crêpes.

Pour faire une belle crêpe, vous devez effectuer un mouvement de rotation du râteau en quelques secondes seulement, de façon à recouvrir l’intégralité de la plaque de cuisson.

Spatule en bois

La spatule en bois sert à retourner les crêpes. Sa forme spécifique, fine sur les côtés et épaisse au milieu, lui permet de se glisser facilement sous les crêpes ou les galettes pour mieux les décoller de la plaque de cuisson.

Glissez la spatule en bois sous vos crêpes avec des mouvements brefs pour décoller vos crêpes sans les arracher !

Empiècement en silicone

Crepes-recette.com - Crêpière électrique Fagor FG985 - Accessoires inclus

Cette crêpière Fagor FG985 est fournie avec un empiècement en silicone permettant de réaliser facilement des mini-crêpes, pancakes ou blinis.

Facile à utiliser, cet empiècement en silicone se place directement sur la surface de cuisson. Il permet de maintenir la pâte dans des trous ronds pendant la cuisson de celle-ci.

Le silicone est une matière qui résiste à la chaleur de la plaque, sans se déformer.

Préparez des blinis, des pancakes ou des crêpes pour le goûter des enfants, sans faire de jaloux. Avec ce système, plusieurs personnes pourront être servies en même temps !

Points forts de la crêpière Fagor FG985

Cette crêpière Fagor FG985 est vraiment très simple d’utilisation. Passez de belles soirées crêpes sans vous soucier de l’aspect technique de la cuisson de vos crêpes ou galettes. Branchez la crêpière, réglez le thermostat et attendez que le témoin lumineux signale la bonne température de chauffe. Vous n’avez plus qu’à faire vos crêpes.

Lorsque vous avez terminé la cuisson de vos crêpes ou galettes, laissez refroidir votre crêpière, puis passez un chiffon humide sur la surface de cuisson ainsi que sur le châssis, pour nettoyer les résidus de cuisson. Passez ensuite un chiffon sec pour sécher complètement votre crêpière avant de la ranger.

Cette crêpière ne demande que très peu d’entretien, pour peu que vous y fassiez attention lors de la cuisson de vos crêpes ou galettes.

Elle possède des pieds antidérapants, permettant à la crêpière de ne pas glisser sur votre table pendant la réalisation de vos crêpes.

Avantages et inconvénients de la crêpière Fagor FG985

Crepes-recette.com - Crêpière électrique Fagor FG985 - Illustration

Bien que des utilisateurs réguliers préfèreront un modèle plus haut de gamme, ce modèle classique est tout à fait abordable et permet de s’équiper avec un matériel très correct pour une utilisation occasionnelle. Le thermostat 3 positions permet de régler facilement la température de la crêpière.

L’empiècement en silicone s’utilise facilement et permet de réaliser plusieurs mini-crêpes, pancakes ou blinis en même temps.

Le râteau et la spatule inclus avec la crêpière permettent de débuter rapidement sans achats supplémentaires, excepté une louche pour verser la pâte à crêpes ou la pâte à galettes.

Avantages

  • Le thermostat réglable 3 positions
  • L’empiècement en silicone
  • Les pieds antidérapants
  • Le râteau et la spatule inclus

Inconvénients

  • Conçue pour une utilisation occasionnelle
  • La température n’est pas indiquée en degrés

Cette crêpière vous intéresse ?

Crêpière électrique Fagor FG985

Crêpière Fagor FG985

Cette crêpière est très simple à utiliser. Elle possède un thermostat avec 3 puissances de chauffe, de 90°C à 220°C. Son revêtement antiadhésif permet de décoller facilement les crêpes et les galettes de la plaque de cuisson !

  • Thermostat réglable 3 positions
  • Empiècement en silicone
  • Pieds antidérapants
  • Râteau et spatule inclus

Caractéristiques de la crêpière Fagor FG985

Référence : FG985
Alimentation : Électrique
Plaque de cuisson : Revêtement antiadhésif
Puissance de la résistance : 1200 W
Poids : 1,95 kg
Dimensions : 30 cm × 30 cm × 9 cm
Diamètre : ø 30 cm
Matériau du châssis : Acier inoxydable
Tension : 230 V
Régulation : 1 thermostat réglable 3 positions, de 90°C à 220°C
Témoin : 1 témoin de chauffe et 1 témoin d’alimentation
Utilisation : Intérieur
Garantie : Crêpière garantie 2 ans

Ces tests & avis peuvent également vous intéresser