Crêpière électrique H.Koenig KREP56

Page mise à jour le 28 avril 2024.

Présentation de la crêpière H.Koenig KREP56

Cette crêpière vous intéresse ?

Crêpière électrique H.Koenig KREP56

Crêpière H.Koenig KREP56

Cette crêpière H.Koenig KREP56 est pratique à l’usage. Elle possède une surface de cuisson amovible pour un nettoyage aisé. La surface de cuisson est réversible, permettant de cuire des grandes crêpes ou des mini-crêpes.

La crêpière KREP56 est un modèle très bien pensé. Vous ne trouverez pas beaucoup de crêpières « grand public » possédant un tel système. En effet, la plaque de cuisson de cette crêpière est réversible !

Crepes-recette.com - Présentation de la crêpière électrique H.Koenig KREP56

La plaque de cuisson de cette crêpière est amovible et possède deux côtés différents. Les deux côtés peuvent être utilisés pour cuire des crêpes ou des galettes.

Le premier côté possède une large surface de cuisson de 33 cm de diamètre, permettant de réaliser des grandes crêpes classiques.

Le deuxième côté possède 7 emplacements de 10 cm de diamètre chacun, permettant de cuire en même temps 7 mini-crêpes ou pancakes !

Crepes-recette.com - Crêpière électrique H.Koenig KREP56 - Plaque réversible innovante

Cette innovation est pratique à l’usage, puisqu’il suffit de retourner la plaque de cuisson pour passer des grandes crêpes aux mini-crêpes.

Autre avantage, votre crêpière n’ayant qu’une seule plaque de cuisson, il est ainsi beaucoup plus simple de la ranger. Vous n’avez pas à vous occuper d’une deuxième plaque de cuisson qui va potentiellement traîner dans votre cuisine lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Cette plaque de cuisson unique permet de réaliser des grandes crêpes et des mini-crêpes, tout en gardant un équipement simple à l’usage.

Avec cette crêpière KREP56, vous pourrez organiser des crêpes party avec votre famille ou vos amis et cuire 7 mini-crêpes en simultané pour régaler tous vos convives en même temps !

Elle possède une puissance de chauffe de 1500 watts, permettant de cuire vos pâtes avec une température de 230 degrés. La cuisson de vos pâtes à crêpes ou pâtes à galettes se fait ainsi en quelques minutes.

Lorsque la crêpière fonctionne, le témoin lumineux situé en façade passe du rouge au vert régulièrement.

Crepes-recette.com - Crêpière électrique H.Koenig KREP56 - Témoin rouge

Lorsque le témoin est rouge, cela signifie que la surface de cuisson de la crêpière est en chauffe. La résistance est alimentée électriquement, la crêpière n’est pas encore à température.

Lorsque le témoin est vert, cela signifie que la plaque de cuisson de la crêpière est arrivée à la température souhaitée, en fonction de la position du thermostat. La résistance n’est plus alimentée électriquement.

Vous pouvez faire vos crêpes ou vos galettes comme bon vous semble lorsque le témoin est vert. Dès que nécessaire, la résistance se remettra automatiquement en chauffe !

Avec ses couleurs noir/inox et son design inspiré directement des crêpières bretonnes traditionnelles, elle s’insère parfaitement parmi vos autres appareils électroménagers.

Accessoires inclus avec la crêpière H.Koenig KREP56

Un râteau en bois

La crêpière KREP56 est livrée avec un râteau en bois, permettant d’étaler la pâte à crêpes ou la pâte à galettes. Il s’agit d’un râteau classique constitué de deux baguettes rondes en bois. Lorsque vous aurez acquis de l’expérience avec le râteau en bois, la réalisation de grandes crêpes bien rondes n’aura plus de secrets pour vous !

Une spatule en bois

Une spatule en bois est incluse avec la crêpière KREP56. Cette spatule est basique, mais n’en reste pas moins fonctionnelle. Ses deux côtés fins permettent d’insérer la spatule facilement sous les crêpes pour les retourner sur la plaque de cuisson ou pour les retirer de la plaque de cuisson lorsqu’elles sont bien dorées.

Points forts de la crêpière H.Koenig KREP56

Plaque de cuisson réversible

Crepes-recette.com - Crêpière électrique H.Koenig KREP56 - Plaque réversible

La plaque de cuisson de cette crêpière KREP56 est réversible. Cela signifie qu’elle possède deux côtés différents, permettant de réaliser soit des grandes crêpes classiques de 33 cm de diamètre (format habituel), soit des mini-crêpes ou des pancakes, de 10 cm de diamètre et au nombre de 7.

Ces 7 emplacements permettent de régaler plusieurs convives en même temps, ce qui est pratique lors des crêpes party ou lors des goûters avec de nombreux enfants. Cela évite d’avoir à patienter entre la cuisson de plusieurs grandes crêpes !

Cette plaque réversible évite d’avoir deux plaques à ranger avec votre crêpière. Effectivement, cette unique plaque peut rester en place sur la crêpière, sans gêner le rangement de l’appareil.

Plaque de cuisson antiadhésive

La plaque de cuisson possède un revêtement antiadhésif, ce qui permet d’éviter de graisser celle-ci entre chaque crêpe.

En effet, un revêtement antiadhésif permet un nettoyage plus facile en fin d’utilisation de l’appareil ! Il suffit simplement de passer un coup de chiffon humide pour retirer les éventuels dépôts sur la plaque de cuisson. Laissez bien sécher votre crêpière avant de la ranger.

Design

La crêpière H.Koenig KREP56 possède un design similaire aux crêpières traditionnelles bretonnes ! Elle ressemble aux crêpières des grandes marques ! Elle permet, avec un budget plus restreint, de s’équiper avec un matériel solide et joliment fini.

Avantages et inconvénients de la crêpière H.Koenig KREP56

Crepes-recette.com - Crêpière électrique H.Koenig KREP56 - Avantages et inconvénients

Sa plaque de cuisson réversible avec son diamètre de 33  cm ou ses 7 emplacements de 10 cm font de cette crêpière un modèle très pratique à utiliser.

Son nettoyage est rapide et facile, grâce à sa plaque de cuisson antiadhésive.

Les accessoires livrés permettent de réaliser des crêpes ou des galettes sans devoir acheter d’autres ustensiles. La présence d’une louche incluse aurait été appréciée !

Avantages

  • La plaque de cuisson antiadhésive
  • La plaque réversible grandes crêpes et mini-crêpes
  • Le design proche des crêpières professionnelles

Inconvénients

  • La température n’est pas indiquée en degrés
  • Une louche aurait été appréciée pour doser correctement la pâte

Cette crêpière vous intéresse ?

Crêpière électrique H.Koenig KREP56

Crêpière H.Koenig KREP56

Cette crêpière H.Koenig KREP56 est pratique à l’usage. Elle possède une surface de cuisson amovible pour un nettoyage aisé. La surface de cuisson est réversible, permettant de cuire des grandes crêpes ou des mini-crêpes.

  • Plaque de cuisson antiadhésive
  • Plaque réversible grandes crêpes et mini-crêpes
  • Design proche des crêpières professionnelles

Caractéristiques de la crêpière H.Koenig KREP56

Référence : KREP56
Alimentation : Électrique
Plaque de cuisson : Antiadhésive réversible
Puissance de la résistance : 1500 W
Poids : 1,6 kg
Dimensions : 33 cm × 33 cm × 11 cm
Diamètre des grandes crêpes : ø 33 cm
Diamètre des mini-crêpes : ø 10 cm
Résistance : 1 résistance
Matériau du châssis : Acier inoxydable
Tension : 230-240 V
Régulation : 1 thermostat réglable avec 8 positions
Température maximum : 230°C
Témoin : 1 témoin de chauffe, passe du rouge au vert lorsque la température est atteinte
Utilisation : Intérieur
Détails : La plaque de cuisson de 33 cm de diamètre avec son revêtement antiadhésif est réversible, pour permettre la cuisson de 7 mini-crêpes de 10 cm de diamètre
Accessoires inclus : 1 râteau en bois, 1 spatule en bois

Vidéo de présentation de la crêpière H.Koenig KREP56