Crêpière électrique Krampouz Diabolo

Page mise à jour le 18 juillet 2024.

Présentation de la crêpière Krampouz Diabolo « CEBPF2BO »

Cette crêpière vous intéresse ?

Crêpière électrique Krampouz Diabolo CEBPF2BO

Crêpière Krampouz Diabolo

Cette crêpière Krampouz Diabolo est simple d’utilisation, robuste et de qualité professionnelle pour un usage régulier chez les particuliers. Son système « Easy Crep » breveté permet de réussir toutes vos crêpes ou galettes !

Cette crêpière Diabolo « CEBPF2BO » de la marque bretonne Krampouz est le juste équilibre entre un crêpière de qualité professionnelle et une crêpière plus classique. Elle a été dessinée en reprenant les codes couleurs des appareils de cuisine utilisés directement à même la table. En effet, ses couleurs plastique noir et inox rappellent les couleurs des appareils à raclette ou à fondue.

Crepes-recette.com - Présentation de la crêpière électrique Krampouz Diabolo CEBPF2BO

Cette crêpière Diabolo possède un système breveté permettant d’étaler la pâte uniformément sur la plaque de cuisson, avec précision. Ce système, appelé « Easy Crep », est composé d’un étaleur noir étudié pour tourner impeccablement autour de la plaque de cuisson, dans le but d’étaler la pâte à crêpes en une fine couche régulière. Le système « Easy Crep » permet à toute la famille de réaliser très simplement des grandes crêpes fines, avec une répartition homogène de la pâte. Vous éviterez ainsi les crêpes difformes ou pleines de trous en utilisant le système « Easy Crep » !

Le réglage de la température s’effectue en déplaçant le curseur du thermostat sur une des 8 positions disponibles. Un livret de recettes, fourni avec la crêpière, utilise ces 8 positions du thermostat pour indiquer la température requise de la surface de cuisson.

Crepes-recette.com - Illustration de la crêpière électrique Krampouz Diabolo CEBPF2BO

La surface de cuisson mesure 33 cm de diamètre, ce qui permet de réaliser de belles crêpes ou galettes. Son revêtement antiadhésif certifié pour le contact alimentaire empêche les différentes pâtes de coller, ce qui est pratique lorsque vous retournez les crêpes ou les galettes pour éviter de les déchirer.

Cette crêpière est légère et facile à manipuler, puisque son poids n’est que de 2,6 kg. Vous pouvez ainsi la ranger en hauteur sans risque de la faire tomber. Cependant, contrairement à des modèles plus lourds et plus robustes, cette crêpière n’est pas destinée à être utilisée de manière intensive.

Accessoires inclus avec la crêpière Krampouz Diabolo « CEBPF2BO »

Un étaleur de pâte « Easy Crep »

Cet étaleur de pâte, breveté, résiste à une température de 220°C en continu. C’est à dire qu’il a été conçu pour ne pas se déformer avec la chaleur de la plaque de cuisson de la Krampouz Diabolo, lors de l’utilisation des positions 1 à 6. Un pinceau et un bac à eau permettent de nettoyer correctement l’étaleur entre chaque crêpe.

Une louche en plastique 65 ml

La louche en plastique fournie permet de doser correctement la pâte à crêpes ou galettes. Elle contient exactement la dose (65 ml) nécessaire pour utiliser correctement l’étaleur et obtenir une crêpe ou une galette complète, sans trous.

Une spatule en hêtre de 30 cm

La spatule permet de retourner les crêpes ou les galettes sans les déchirer. Elle se glisse sous les crêpes ou les galettes grâce à son bord d’attaque très fin, pour permettre de soulever les crêpes ou les galettes afin de les retourner.

Un râteau en hêtre de 14 cm

Le râteau permet d’étaler les pâtes à crêpes ou les pâtes à galettes lors de l’utilisation des positions 7 et 8. En effet, la plaque de cuisson est trop chaude avec ces deux positions, l’étaleur risquerait de se déformer. L’emploi du râteau est alors indispensable. Utilisez le pinceau et le bac à eau pour nettoyer le râteau.

Un pinceau et un bac à eau en plastique

Le pinceau et le bac à eau permettent de nettoyer l’étaleur « Easy Crep » entre chaque utilisation. Après chaque nouvelle crêpe, utilisez le pinceau pour décoller les résidus de pâte sur l’étaleur, puis remettez l’étaleur dans le bac à eau afin qu’il soit propre pour la crêpe suivante.

Un livret de recettes « Les crêpes du monde »

Le livret de recette vous prodigue des conseils pour la réalisation de crêpes garnies. Il indique également la position de chauffe à régler pour la cuisson des pâtes à crêpes ou galettes, afin de réussir à coup sûr la cuisson de vos crêpes ou galettes !

Points forts de la crêpière Krampouz Diabolo « CEBPF2BO »

Étaleur de pâte « Easy Crep »

Crepes-recette.com - Crêpière électrique Krampouz Diabolo CEBPF2BO - Étaleur de pâte

Le système breveté « Easy Crep » qui équipe cette crêpière permet, grâce à un étaleur en plastique, de réaliser facilement de belles crêpes ou galettes. En effet, lorsque vous n’avez qu’un râteau pour étaler votre pâte à crêpes ou votre pâte à galettes sur la surface de cuisson, vous êtes obligé d’effectuer un geste précis avec le râteau pour étaler uniformément la pâte sur la surface de cuisson. Ce geste n’est pas forcément évident, et nombreuses sont les personnes qui se découragent vite, en ne réussissant pas toujours à faire de belles crêpes rondes et sans trous. Pire, un geste mal exécuté, s’il est trop rapide, envoie de la pâte hors de la surface de cuisson. S’il est trop lent, la pâte peut accrocher au râteau, ce qui a pour effet de déchirer la crêpe qui commence à cuire.

Pour supprimer ces inconvénients, les ingénieurs de Krampouz ont développé le système « Easy Crep », permettant un juste dosage de la pâte, ainsi qu’une parfaite répartition de celle-ci sur la plaque de cuisson. Cette répartition parfaite se fait grâce à un mouvement de rotation d’un étaleur qui, lorsqu’il tourne, dépose la pâte de manière régulière sur l’ensemble de la surface de cuisson.

Plaque de cuisson antiadhésive

Crepes-recette.com - Crêpière électrique Krampouz Diabolo CEBPF2BO - Plaque antiadhésive

La plaque de cuisson est antiadhésive, ce qui signifie que vos crêpes ou vos galettes ne colleront pas dessus. La surface de cuisson doit être légèrement graissée avant chaque utilisation. Après usage, lorsque la crêpière est froide, la surface de cuisson se nettoie simplement, avec une éponge humide. Contrairement à d’autres modèles, elle ne nécessite pas de culottage avant utilisation. Cette plaque est ainsi très facile à utiliser et rapide à nettoyer.

Réparabilité de 15 ans

La marque Krampouz assure un service de pièces détachées pendant 15 ans après la date d’achat sur ce modèle. Cela signifie qu’en cas de panne sur un des éléments qui compose cette crêpière, vous êtes censé pouvoir changer la pièce et réparer votre crêpière au moins pendant 15 ans. C’est un avantage pour ce type de produits de pouvoir trouver des pièces longtemps après l’achat.

Socle range cordon

Le socle est équipé d’un range cordon. Un espace sous la crêpière vous permet de ranger le cordon lorsqu’elle n’est pas utilisée. La présence de ce range cordon est pratique, car bien souvent les cordons traînent et tombent par terre lors du déplacement des appareils électro-ménagers…

Avantages et inconvénients de la crêpière Krampouz Diabolo « CEBPF2BO »

Crepes-recette.com - Crêpière électrique Krampouz Diabolo CEBPF2BO - Avantages et inconvénients

Pour résumer, vous avez ici une crêpière de marque Krampouz, marque reconnue de crêpières bretonnes. Elle est simple d’utilisation et de qualité professionnelle pour un usage régulier chez les particuliers.

Dotée de tous les accessoires nécessaires pour faire vos crêpes ou vos galettes sans devoir vous équiper d’ustensiles supplémentaires, elle vous permet de commencer à cuisiner sans devoir acheter un râteau, une spatule ou une louche en plus de votre crêpière.

Bénéficiez de la qualité Krampouz pour un prix abordable au vu de la finition excellente de cette crêpière. Vous ne serez pas déçu !

Utilisateur Krampouz depuis plusieurs années, je conseille régulièrement leurs crêpières. Elles sont réellement durables et très robustes !

Avantages

  • Le système breveté « Easy Crep » est pratique avec de l’entraînement
  • Crêpière robuste et solide
  • Nombreux accessoires inclus

Inconvénients

  • La température n’est pas indiquée en degrés
  • Le système « Easy Crep » demande un certain entraînement

Cette crêpière vous intéresse ?

Crêpière électrique Krampouz Diabolo CEBPF2BO

Crêpière Krampouz Diabolo

Cette crêpière Krampouz Diabolo est simple d’utilisation, robuste et de qualité professionnelle pour un usage régulier chez les particuliers. Son système « Easy Crep » breveté permet de réussir toutes vos crêpes ou galettes !

  • Système breveté « Easy Crep »
  • Robuste et solide
  • Thermostat réglable 8 positions
  • Nombreux accessoires inclus

Caractéristiques de la crêpière Krampouz Diabolo « CEBPF2BO »

Référence : CEBPF2BO
Alimentation : Électrique
Plaque de cuisson : Antiadhésive
Puissance de la résistance : 1250 W
Poids : 2,6 kg
Dimensions : 35 cm × 35 cm × 13 cm
Diamètre : ø 33 cm
Résistance : 1 résistance blindée
Matériau du châssis : Plastique
Matériau du bandeau : Inox
Tension : 230-240 V
Régulation : 1 thermostat réglable avec 8 positions
Témoin : 1 témoin de chauffe, s’éteint lorsque la température est atteinte
Utilisation : Intérieur
Détails : Plaque de 33 cm de diamètre avec revêtement antiadhésif, apte au contact alimentaire
Garantie : Crêpière garantie 2 ans
Norme : CE

Vidéo de présentation de la crêpière Krampouz Diabolo « CEBPF2BO »