Crêpière électrique Beper BT.700Y

Page mise à jour le 28 mai 2024.

Présentation de la crêpière Beper BT.700Y

Cette crêpière vous intéresse ?

Crêpière électrique Beper BT.700Y

Crêpière Beper BT.700Y

La crêpière BT.700Y convient aux personnes qui font des crêpes très occasionnellement. Peu cher et fonctionnelle, elle permet de cuire les crêpes de la chandeleur avec une crêpière plutôt qu’une poêle !

La crêpière Beper BT.700Y est basique et simple. Il s’agit d’une crêpière classique dont le but est d’être utilisée occasionnellement. Elle dispose d’une plaque antiadhésive d’un diamètre de 30 cm, ce qui permet de réaliser des crêpes ou des galettes tout à fait correctes.

Crepes-recette.com - Présentation de la crêpière électrique Beper BT.700Y

Si vous n’êtes pas un utilisateur régulier de ce type d’équipement, cette crêpière vous convient tout à fait et vous suffit amplement. A contrario, si vous cherchez une crêpière plus traditionnelle permettant de cuire des crêpes en grande quantité ou d’être utilisée plus régulièrement, vous préférerez un modèle plus haut de gamme, de chez Krampouz par exemple.

Crepes-recette.com - Crêpière électrique Beper BT.700Y - Thermostat et bouton d'allumage

Elle dispose d’un bouton d’allumage permettant le réglage de la température de chauffe de la surface de cuisson. Un témoin lumineux en façade, de couleur verte, permet de vérifier si la crêpière est allumée ou éteinte. Un second témoin lumineux, de couleur rouge, permet d’indiquer si la crêpière est toujours en chauffe. Lorsque la température souhaitée est atteinte, le témoin s’allume.

Cette crêpière Beper BT.700Y est très facile à nettoyer avant rangement. Après utilisation, attendez que la plaque de cuisson soit froide, puis passez sur celle-ci un chiffon humide pour retirer les dépôts de pâte à crêpes ou galettes. Nettoyez également le châssis de la même manière. Séchez complètement l’appareil avant de le ranger dans sa boîte.

Si des morceaux de crêpes, galettes ou d’aliments restent incrustés sur la plaque de cuisson, répandez un peu d’huile sur celle-ci lorsqu’elle est froide. Attendez 5 minutes, puis frottez de nouveau avec un chiffon humide la surface de cuisson pour décoller les résidus restants. Séchez ensuite complètement la plaque de cuisson avant de ranger votre crêpière.

Accessoires inclus avec la crêpière Beper BT.700Y

Un râteau

Crepes-recette.com - Crêpière électrique Beper BT.700Y - Accessoires

Cette crêpière Beper BT.700Y n’est pas livrée avec beaucoup d’accessoires. En effet, l’unique accessoire pour cette crêpière classique est un râteau en bois, permettant d’étaler la pâte à crêpes ou la pâte à galettes.

L’utilisation de ce râteau est classique et facile. Déposez une louche de pâte à crêpes ou de pâte à galettes sur la surface de cuisson, puis d’un tour de main et immédiatement après avoir déposé la pâte, faites tourner le râteau pour répartir la pâte sur toute la surface de cuisson.

Si vous êtes trop rapide dans le geste, la pâte sera éjectée de la surface de cuisson et coulera sur les côtés de la crêpière. En revanche, si vous êtes trop lent, la pâte commencera à cuire alors que vous n’aurez pas terminé de la répartir correctement sur la plaque. Un geste trop lent entraîne souvent des déchirures sur les crêpes. Le geste de rotation du râteau doit être réalisé en quelques secondes seulement. Après quelques crêpes et un peu d’entraînement, vous réussirez ce geste à tous les coups !

Points forts de la crêpière Beper BT.700Y

Crepes-recette.com - Crêpière électrique Beper BT.700Y - Points forts

Cette crêpière sert pour les usages occasionnels, lorsque vous faites des crêpes de temps en temps, c’est à dire quelques fois dans l’année.

Elle n’a pas été conçue pour rivaliser avec les crêpières haut de gamme. Cependant, elle fonctionne très correctement.

Elle dispose de pieds antidérapants, ce qui lui donne une excellente stabilité. Comme toutes les crêpières, la plaque de cuisson chaude représente un danger si l’appareil vient à glisser. Les pieds antidérapants assurent une utilisation de cette crêpière en toute sécurité.

La plaque de cuisson est faite avec un rebord, permettant à la pâte à crêpes ou galettes de ne pas déborder. Ce rebord est très pratique pour toutes les personnes qui n’ont pas l’habitude de faire des crêpes régulièrement !

Avantages et inconvénients de la crêpière Beper BT.700Y

Cette crêpière est basique et conviendra parfaitement à toutes les personnes qui font des crêpes quelques fois dans l’année, comme à la chandeleur par exemple.

Si vous cherchez une crêpière peu cher et qui fonctionne bien, la Beper BT.700Y est faite pour vous !

Avantages

  • Témoin de chauffe et témoin d’alimentation
  • Plaque de cuisson avec un rebord
  • Plaque de cuisson antiadhésive

Inconvénients

  • Pas d’affichage de la température en degrés
  • Basique, mais néanmoins fonctionnelle

Cette crêpière vous intéresse ?

Crêpière électrique Beper BT.700Y

Crêpière Beper BT.700Y

La crêpière BT.700Y convient aux personnes qui font des crêpes très occasionnellement. Peu cher et fonctionnelle, elle permet de cuire les crêpes de la chandeleur avec une crêpière plutôt qu’une poêle !

  • Témoin de chauffe et témoin d’alimentation
  • Plaque de cuisson avec un rebord
  • Plaque de cuisson antiadhésive

Caractéristiques de la crêpière Beper BT.700Y

Référence : BT.700Y
Alimentation : Électrique
Plaque de cuisson : Antiadhésive
Puissance de la résistance : 1300 W
Poids : 1,7 kg
Dimensions : 32 cm × 30 cm × 6,5 cm
Diamètre : ø 30 cm
Matériau du châssis : Plastique
Tension : 220-240 V
Régulation : 1 thermostat réglable qui sert de bouton d’arrêt
Témoin : 1 témoin de chauffe (rouge) qui s’allume lorsque la température est atteinte et 1 témoin d’alimentation (vert) qui s’allume lorsque la crêpière est allumée
Utilisation : Intérieur
Accessoires inclus : 1 râteau en bois